Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Top 5

Top 5 de mes film du studio Ghibli

Comme tout les mois voici mon petit extra, pour ce mois-ci je vous présente le top 5 de mes film/ préféré du studio Ghibli.


1# : Château Ambulant

Le Château Ambulant, à mes yeux, reste le Miyazaki qui me parle le plus.Les personnage sont touchant, profond, et extrêmement travailler et bien fait. Le Château Ambulant reste mon préféré  grâce à l'image, éblouissante de bout en bout. Que ce soit dans les ruelles des villes, dans les couloirs du Château Ambulant, dans les prés ou dans la montagne, les décors sont toujours splendides, aux couleurs franches et ensoleillées; d'autres passages dans les airs ou sous la mer, au gré des maléfices, m'ont laissée bouche bée devant l'animation (mais ce phénomène est général à tous les films de Miyazaki, n'est-ce pas :P ). Et puis, il y a la musique de Joe Hisaishi. Là, vraiment, son génie est à son paroxysme. Le thème du film est tellement beau que j'en avais la larme à l'oeil, lors de mes premières visions du film. Tout cela entremêlé, à façonné, perfectionné en un délice de plus d'une heure et demie. 

 

2# : Le Voyage de Chihiro

Le Voyage de Chihiro possède pour moi quelque chose de magnifique. C'est un des premier film de Miyazaki que j'ai vue et je ne m'en suis jamais lassé. Je ne sais même pas comment vous décrire ce film, chaque instant est magique et juste d'une simplicité à me faire pleurais. Ce film est un véritable régale pour le corps et l'âmes.

 

3# : Le Royaume des Chats

Un film du studio Ghibli qui change des autre. Le personnage principal est beaucoup plus niais, elle passe beaucoup de sont temps à ce plaindre, ne possède pas de fort caractère ( contrairement aux autres personnages des autres films ), possède un coté empoté. Et pourtant ce personnage à très attachant. Comme tout les film du studio Ghibli ce film possède quelque chose qui me fait fondre à chaque fois.

 

4# : Arrietty, Le Petit Monde des Chapardeurs

Un film qui ressort par la beauté et la simplicité. A la fin du visionnage de ce film je me sans toujours sereine, reposé, et "comme neuve". Un film qui nous recentre sur le principal. Comme toujours le graphisme sont à coupé le souffle, je pense que je ne m'en lacerais jamais. 

 

5# Princesse Mononoké

J'avais neuf ans la première fois que je l'ai vu, depuis dix ans ont passé mais rien n'a changé."Princesse Mononoké" se démarque tout particulièrement des autres films d'animation de Myazaki, car celui-ci dégage non seulement une atmosphère très sombre, incarnée notamment par la brume hantant les forêts et montagnes sauvages de ce Japon féodal, mais fait également preuve d'une extrême violence au travers du conflit opposant d'une part la Nature, défendue par des animaux gigantesques doués de conscience, et de l'autre l'Homme, cherchant à dominer cette dernière pour assouvir ses besoins, tout en étant déchiré par ses propres démons dans une guerre pour le pouvoir. Mais ce côte noir est entièrement transcendé par l'immense poésie dont est imprégnée cet univers, par le biais de tableaux vivants et colorés qui émerveillent et émeuvent les yeux, le tout accentué par une B.O. de Joe Hisaishi donnant l'illusion d'être transporté au milieu des batailles, aux sommets des montagnes ou au cœur de la forêt, tout en exprimant les émotions de manière si intense qu'elle pourrait presque rendre tous dialogues superflus."Princesse Mononoké" fait sans hésitation parti des films qui ont littéralement bouleversés ma vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article