Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Soeur Sorcière, Tome 1

 

Résumer:

Filles, sœurs et sorcières.

 

Trois raisons de mourir.

 

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Commentaire:

Premier livre d'une trilogie que j'ai longtemps hésité à lire. Ce premier tome un un tome plein de promesse.
Ravis de découvrir que nous étions tout de suite plongé dans l'histoire et l'intrigue.
L'écriture est très agréable. Le point le plus positif de ce livre c'est que nous nous retrouvons plongé dans une autre époque extrêmement facilement.

Les personnage des trois soeur sont extrêmement intéressent par la complexité de ce qui les unis, L'auteur arrive vraiment à crée cette relation entre les personnages, une veritable famille. Qui ma personnellement rappeler les liens entre mes soeur et moi.
Parlons un peut de Cate, ce personnage es vraiment touchant par l'attention et l'importance qu'elle à pour ses soeurs. J'aime énormément le faite qu'elle veuille être libre et indépendante.
mais mon personnage préféré reste Tess, je vous laisse découvrir pourquoi.

Je suis d'accord quand soit le thème est vus et revus pourtant l'auteur à sue ajouter un petit quelque chose qui ma vraiment intriguer.

Bonne lecture ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article