Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Mes univers de lecture

Vous trouverais ici un petit aperçu de mes différent univers de lecture . Cependant il faut que vous sachiez que je ne suis fermé à aucun style de lecture . Sauf peut-être horreur et Thriller ( après je ne dors pas pendant des jours 😅
 
Univers de la romance et New Romance

L'univers qui m'accompagne le plus et dont je ne pourrais plus ma passer. 

 

Univers  du Fantastique 

Le premier univers qui ma plue, présence de personnage surnaturel, non-Humain ...

 

Univers de la Fantasy

La fantasy fait partie des littératures de l'imaginaire. Dans la fantasy comme dans le merveilleux, le surnaturel est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d'un monde imaginaire, et n'est pas nécessairement objet de doute ou de peur. Cela distingue la fantasy du fantastique où le surnaturel fait intrusion dans les règles du monde habituel, et de l'horreur où il suscite peur et angoisse.

Univers de la Dystopie

Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie ( définition officiel de wikipédia ). 

Univers de l'aventure

Car il est plus facile de vivre une grande aventure avec un livre en restant dans sont lit ...

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :