Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Le protectorat d'Une Ombrelle, Tome 1 : Sans Ame

 

Résumer:

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! 

Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. 

Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Commentaire:

Comment vous parlez de ce livre ? Ppremièrement je pense que ce livre j' ai le lire plus de vingt fois. Alors voyons c'était mon premier livre qui ce rapprocher,du Steampunck et je doit avouez que je suis ravis d'avoir lue ce livre.

L'auteur arrive à nous faire oublier que l'histoire ce passe dans un passé qui n'as jamais exister. Sans oublier de parler du faite que si on ouvre se livre on est incapable de le refermer tant que l'on ne l'as pas finit.

Alors que dire sur le personnage d'Alexa, juste je l'adore, une jeune femme ( je n'arrive pas à la voir comme une vieille fille ) qui à confiance en elle, qui est sur de ce qu'elle veut, est qui est en avance sur sont temps, qui fait des choix juste, et qui est intelligente.
Et que dire que j'adore sont accessoire, qui ne rêverais pas de voir cette ombrelle.

Si jamais vous commencer le premier livre, en faite pas comme moi, assuré vous d'avoir la suite.

J'adore sa relation avec Maccon
Bonne lecture ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article