Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder

Les Chronique de Mimie

Résumer:

MÊME DANS LE FUTUR,

LES HISTOIRES COMMENCENT PAR 

"IL ÉTAIT UNE FOIS..." 

 

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

 

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Commentaire:

Premier tome d'une série très prometteuse, j'ai vraiment apprécier lire ce livre. Je l'ai lue en deux jours ( et uniquement parce que je me suis endormi sur le livre, j'était très fatiguer ). L'auteur, Marissa Meyer, arrive à revisiter les grand conte de fée, mais nous somme tellement pris par l'histoire que nous ne voyons même plus les point commun avec le conte de fée. 

J'adoré le personnage de Cinder, ce personnage cyborg, considérée comme un être sans émotion. mais qui ressent tant de chose, un personnage qui cache plein de surprisse. J'aime ça façon de penser, ces réaction, ses petit peur, et le faite qu'elle suive sont instinct quoi qu'il arrive.
J'ai adoré le fait que ce personnage évolue au fur et à de mesure du livre, cyborg puis lunaire puis princesse lunaire. 
Le personnage du prince est le personnage du gentils prince classique, mais je m'y suis quand même attacher. Personnage qui je pense reste trop en surface à mon goût. C'est le seul bémol que j'ai trouver à ce livre.

J'ai énormément apprécier que l'on passe d'un personnage à l'autre, cela se fait en douceur et avec plaisir. L'auteur ma fait plonger dans un monde manique et envoutent.
Bonne lecture ;)

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article