Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs

 

Résumer:
Le père d’Amalia vient de mourir dans des circonstances étranges, laissant Amalia seule avec sa soeur jumelle Alice, son frère Henry et leur tante Virginia. Dès lors, une marque en forme de serpent se mordant la queue est apparue sur son poignet et son fiancé, James, découvre un mystérieux livre alors qu’il fait l’inventaire de la bibliothèque du défunt... Le livre parle d’une prophétie incluant deux sœurs jumelles, l’une « Porte », l’autre « Gardienne ». La « Porte » a le pouvoir de faire passer à travers elle les âmes des anges déchus pour les ramener sur terre et instaurer le règne de Satan. L’autre, « Gardienne » a le devoir d’empêcher sa soeur de remplir son rôle de porte. Croyant d’abord à une légende, Lia est de plus intriguée depuis que d’étranges événements se succèdent... Et si sa soeur Alice et elle étaient les soeurs jumelles évoquées dans la prophétie ?
 

Commentaire:

Premier livre d'une trilogie que j'ai lu et re-lue des "millions de fois".
La première chose qui m'a interpeller c'est la couverture, l'écriture et le symbole ressortir de façon si intense que cela m'a tout de suite interpeller.

Puis j'ai lue la Quatrième de couverture et là, le choque, il fallait absolument que je lise se livre. La façon d'un le résumer décrit la complexité de cette prophétie. 

Le personnage de Lia est un personnage qui dans ce premier tome est un peut trop parfait pour moi. Trop gentille, veut trop bien faire, accepte sa destiner sans avoir peur...
Le personnage d'Alice pour moi est très bien fait on voit à qu'elle point sont personnage appartient au ténèbres pour tant il reste une lueur de lumière en elle.
Ne vous fier par au apparence les personnage secondaire comme Tante Virginia, Edmond, James, Henry, sont des personnage qui pourrais vous surprendre par leur importance et leur implication dans la prophétie.

Avec le recule je trouvent qu'a certain moment ce livre manque de fluidité et de temps pour se plongé dans la prophétie. Je n'arrive pas à croire que je dit cela mais, l'histoire avance presque trop vite.

Livre très agréable à lire je le conseille pleinement, cependant si vous lisez le premier prenez le deuxième et le troisième aussi.
Bonne lecture ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article