Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les chroniques de Mimie

La Trilogie des Gemmes, Tome 3 : Vert Emeraude

De 

 

Note personelle : 6/6        Parfait, Hypnotique
 

Commentaire:

    J'ai découvert cette en discutant avec ma soeur, nous avons en premier vous le film. Que j’ai adorais, je voulais donc absolument soir ce qui aller se passer après. La solution : lire les livres. Et comme souvent, les livres sont mille fois meilleurs que les films. Je ne connaissez pas du tout cette auteur est maintenant j’en suis arrivée à la cité parmi mes auteurs favoris. Je trouve dommage qu’elle ne soit pas plus connue. Je dois vous avouer que pour finir ce livre je n'ai pas dormi, comment dormir quand nu rêve que d'une chose se replonger dans ce livre. Comme souvent dans les livres qui parlent de voyage dans le temps. Sachez que l’auteur à aussi écrie une deuxième saga ( toujours une trilogie ), avec encore une sorte de voyage dans le temps ( dans les rêve exactement ), et je vous conseille pleinement cette saga aussi.                                                                                                                 
Bref, j’ai toujours dit qu'un livre était la porte vers un autre monde mais là, c'est presque qu'une torture de ne pouvoir entrer de ce livre pour connaitre encore mieux chaque personnage de cette histoire, les voir évoluer. Mais dans ce livre nous nous perdons complètement encore plus que dans les autres tome de la série. En effet ce tome dans ce passer sur deux ou trois jours max et pourtant, il ce passe tant de chose. Bref, je ne vous raconte pas le livre… Cependant je peut vous garantir que l’on ne peut absolument pas de tuner et attendre.



    Pour ce qui on lue mes chronique précédente, je vous est présenter les personnage de Gwendolyn, Gideon, Xemeriu, et James, je ne vais donc pas recommencer.
J’ai donc choisit de vous parler de Charlotte. Un personnage que l’on apprécie pas forcément dans les deux tome précédent. mais dans ce dernier tome, nous comprenons que la vie de Charlotte n’est pas celle que l’on croie. Jusque ce tome je penser qu’elle était une jeune fille très hautaine, mais non. Imaginais, on vous à élever pour devenir parfaite, avec un rôle à jouer. Depuis que vous êtes petite on vous place supérieure au autre. Et un jour on vous apprend que non en faite c’est votre cousine un peux pataud qui va vivre ce pour quoi on vous à élever. Toute votre vie était parfaite et  prêt-enregistrer, et tout s’écroule. Je comprend que charlotte ce santé mal. Même si cela ne pardonne pas tout ce qu’elle fait.

 

   Donc pour ce qui ne l'ont pas compris je suis juste FAN de cette sage, il faut ABSOLUMENT les lire !!! Je fait donc partie de ces personne qui lise et relise ces livre ^^
Bonne lecture ;)
 

Résumé:

Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.

Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article