Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe Mortelle

De e

 

Note personelle : 5,5/6        Changent et identique
 

Commentaire:

 

      Premier tome d'une saga que je suis en train de relire pour la 100eme fois ( une expression je doit en être à 10 fois). En effet cette saga fait partie de ces saga qui mélange Vampire / loups-garous / fée / Deamon / Chasseur d’ombre, mais qui change de ces histoire habituelle qui mélange les créature. Je dois avouer que je dévore toujours ce livre même au bout de la 10eme fois. Une fois que l’on a gouté à cette histoire, noue en désirons toujours plus.
nous pourrions penser que l’histoire est vue et revue : une jeune fille découvre qu’elle n’est pas ce qu’elle crois à travers un événement, tombe amoureuse et créer un triangle amoureux, doit ce battre contre un « Méchant ». Mais je trouve que quelque chose dans l’écriture de Cassandra Clare rend le livre différent et parfait.

 

      Les personnages sont très bien fait, il possède chacun des défaut et des qualité, qui les rends réelle.  Personnellement le personnage de Clary  est un personnage que j’apprécie énormément. Elle semble réelle. J’ai fondu face à l’amour qu’elle porte à ça famille ( dans la qu’elle je rentre Luke et Simon). Elle est prête à tout pour eux, même à ce lancer dans une aventure qui vas changer ça vie. Ce qui rend ce personnage si vivant, si réel son ses réflexions, le fait qu’elle soit perdue dans sa propre vie. Cela peut faire éco à certains moments dans nos vies nous sommes perdus nous aussi dans notre vie. 
J’aimerais vue parler du personnage de Jace mais cela reviendrez à vous SPOLIER le livre.

 

       Bref, un super livre que je conseille pleinement. Personnellement j’ai trouver que le film n’était vraiment pas à la hauteur du film.
Bonne lecture ;)

 

Résumé:

 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

 

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

 

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article