Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Winner, Tome 1 : The Curse

De 

 

Commentaire:

        Je connaissais déjà cet auteur pour avoir lu une autre saga d’elle ( Les Chroniques de Kronos ) plus jeune, que j'avais à l'époque adorée. Bien évidemment, quand l’opportunité de lire cette saga ma été proposée ( merci Léna ), j'ai sauté sur l’occasion. Ce livre est une merveille, chaque page vous entraîne plus profondément dans une histoire magnifique, que l'auteur ( Marie Rutkosk) nous fait passer avec grâce et simplicité.

            Marie Rutkosk possède un don pour créer une histoire avec une intrigue qui nous tien éveiller toute la nuit. Mais une magnifique intrigue et écriture ne sont pas les seul qualité de ce premier tome puisque cette saga possède aussi des personnages fantastiques.
Le personnage de Kestrel, va officiellement faire partir de mes personnages féminins préférés. Je l’admire pour ça force de caractère, son indépendance, sont courageuse, sa joie, et son intelligence. Rien ne peut l’arrêter, n’allez pas penser que pour elle tout est un jeu loin de là. Pour Kestre, toutes ses actions ont une importance et surtout un impact.
Quant à Arin, nous comprenons très vite que ce serviteur « parfait » cache quelque chose, mais est-il pour autant méchant ?

              Je dois vous avouer que la couverture ma fait rêver tout le temps que le livre a été dans ma PAL. Je retourne à la lecture du tome 2. Je conseille donc pleinement ce livre.
Mimi XOXO

note : 6/6 une perfection

Résumer:

 

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article