Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

La racine carrée de l'Eté

De 

 

Commentaire:

         Premier tome de cette auteur et je doit avouez que suis très mitiger. Comme souvent quand l’auteur joue avec le temps nous somme happer par l’histoire et nous en oublions tout le reste.
l’écriture de Harriet Reuter Hapgood est très agréable fluide, elle est accessible à tout âges et par toute personnage aimant la lecture.

     Les personnage sont extrêmement bien fait. Il sont cependant un peut trop « classique » et sans défaut à mon goût. Le triangle amoureux de ce livre et pour moi très moyennement construit.
Une histoire mais qui n’ai pas magique.

        Bref une bonne lecture détente mais pas un cout de coeur.
Mimi XOXO

 

Résumer:

Voilà ce que signifie aimer. Voilà ce que signifie faire le deuil de quelqu'un. C'est un peu comme un trou noir. C'est un peu comme l'infini. 

 

Gottie H. Oppenheimer, génie des maths, perd du temps. Littéralement. Lors d'étranges absences, le présent disparaît, et Gottie est projetée dans son passé. 

 

La voici, l'été dernier. Quand Grey, son grand-père adoré, est mort, quand elle est tombée amoureuse de Jason... Ou encore il y a cinq ans, quand son ami d'enfance Thomas a déménagé et l'a laissée avec une cicatrice sur la main et un trou noir dans la mémoire. 

 

Aujourd'hui, dans la petite ville anglaise où Gottie a grandi, Grey reste absent, mais Thomas est de retour. Le passé de Gottie, son présent et son avenir sont sur le point d'entrer en collision... et le cœur de quelqu'un va bientôt se briser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article