Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Oksa Pollock, tome 1 : L'Inespérée

De et 

 

 

Commentaire:

           C'est ma mère qui m'a donné envie de lire ce livre. En effet nous étions dans le train et d’un seul coup ma mère s'est mise à rire mais rire tellement fort. Que je n'ai pas peu faire autrement que de lui demander pourquoi. Et là elle commence à me parler d'une histoire complètement folle et d’une plante qui vous fait tellement rire que vous vous faite « pipi » dessus. Vous comprenez donc que j’ai voulu lire ce livre. Voilà donc comment j’ai rencontré Oksa.
Bien évidemment je dois avouer qu’Anne Plichota et Cendrine Wolf sont de véritable génie. Comment ont-elles fait pour aller chercher des idées pareilles. nous n'avons pas le temps de s'amuser et l'écriture est tellement belle et tellement agréable. J’adore le fait que cette saga soit une lecture principalement jeunesse mais pourtant plaise aux adultes.

              En ce qui concerne les personnages, ils sont de véritables trésors. Nous en avons un grand nombre de personnages et pourtant tous sont  magnifiques et très recherchés, avec un nombre incalculable de plantes et de petites créatures splendide que j’adore.
Je vous préviens je ne vais pas pouvoir vous parler de tous les personnages mais commençons par Oksa. Le personnage d’Oksa est  extrêmement bien fait. En effet elle est ce qu'on pourrait appeler « une jeune fille classique mais différentes ». Je ne sais pas si cela est compréhensible ;P. Elle vit avec son père et sa mère qu'elle aime plus que tout ,et une grand-mère un peu excentrique. Forcément tout cela à une raison et est très réfléchi. J'aime le fait qu'elle a une relation très fusionnelle avec son père. Cela me rappelle un peu moi qui suis très proche de mon père. Cependant je trouve qu’elle a pris d’une façon un peut étrange le faite qu’elle soit « L’Inespéré ».
Ma Créature préférée et de loin les Foldingots mais je vous en parlerais dans un prochain commentaire. 

            Le fait le plus sympa c’est que tous les personnages ( malgré leurs nombre ) possède leur importance. En effet Oksa ne serait pas grand-chose sans Gus, Pavel, Dragomina, Dragomira, Léomido, Marie, Tugdual, Abakoum, etc. Bref une saga que je commande pleinement.
Mimie XOXO

Résumé:

 

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine autoéditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article