Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games

Les Chronique de Mimie
Résumer:

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

 

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

 

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

 

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Commentaire:

Premier livre d'une trilogie qui promet beaucoup. La plus grande difficulté de ce livre c'est de poser le livre pour aller en cours, pour manger , pour dormir, prendre une douche, etc ...

Je trouve le personnage de Katniss tellement réelle, l'amour qu'elle porte à sa soeur, son caractère franc et parfois en peut "crue", sa sensibilité, etc ... J'apprécie le faite qu'elle possède des défaut. Bien sûre je vais vous parler du triangle amoureux : Peeta, j'adore ce personnage, sa timidité, son courage et sa franchise. Personnellement si une personne pareil existais je ferait tout pour être avec lui à moment de ma vie.
Mais seulement il à Gabe, un meilleur amie à qui on confit tout ce que l'on à de plus précieux : sa famille. Mais qui choisir alors?
Et maintenant... Le de Katniss, je soit vous dire que j'avais un peut peur de ne pas accrocher à ce personnage, mais j'ai tord. Comment résister à une personne qui donnerai tout pour ce qu'elle aime, qui est touchante, forte, courageuse, et de surcroît avec un sachet caractère. Je trouve sont personnage tellement réelle, l'amour qu'elle porte à sa soeur, son caractère franc et parfois en peut "crue", sa sensibilité, etc ... J'apprécie le faite qu'elle possède des défaut. 

Alors à tout ce qui ne l'on pas encore lue, lisez le !!!
Bonne lecture ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article