Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Twilight, Tome 3 : Hésitation

De Stephenie Meyer

Note personelle : 8,25/10   -   Changement

Commentaire:

Le tome trois de cette série (hésitation) est mon tome préféré de la série ( même si j'aime énormément le tome quatre ). Je trouvent que dans ce tome on retrouve enfin l'équilibre qu'il manquer un peut dans le tomme précédant. Ce que j'apprécie énormément dans ce tome c'est que nous en apprenons un peut plus sur Rose (Rosalie). C'est un personnage que j'affectionne beaucoup avec le recule et le temps,  presque autant qu'Alice. 

Donc je suis obliger de parler de Rose ( j'aime à l'appeler comme cela, cela me donne l'impression de mieux la comprendre et d'être plus proche d'elle ). En effet Rose est un personnage qui au premier regard peut sembler une peut revêche, voire même méchante parfois (je ne sais pas si c'est votre impression aussi)... Mais à travers la découvert de sont histoire, nous apprenons à la comprendre et surtout à l'aimer. Personnellement j'aime a savoir qu'au font d'elle-même elle aime énormément Bella. Un autre personnage qui jusque là était en retrait est celui de Jasper. Cependant dans ce tome nous en apprenons un peut plus sur ce personnage et pourquoi il aime tant rester à l'écart. J'admire énormément sont besoin constant de protéger Alice .

Stephenie Meyer possede le dont de nous raconter l'histoire des autre personnage à travers Bella, c'est un desselle pour beaucoup mais pour moi c'est juste magique. Petit info pour toute personne qui voudrais les lire anglais, faite attention il ne sont pas excrément facile à lire.

Bonne lecture ;)

 

Résumé:

"Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Balla de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.

 

A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article