Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Twilight, Tome 2 : Tentation

De Stephenie Meyer

Note personelle : 7,25/10   

Commentaire:

 

Deuxième tome d'une série qui à marquer pour moi le commencement d'une "addiction" au livres. Ce tome (tentationest pour moi le tome le moins bien de la série twilight ( non pas qu'il ne soit pas bien mais je les autre meilleur ). Peut-être es ce mon côté rationnelle qui ma bloquer face à la réaction de Bella. Ou encore que l'on ne comprend pas assez ce ressent Bella face au départ des Cullen.

Ce que j'aime avec ce tome c'est que beaucoup de monde comprend peut être enfin pourquoi je n'aime pas le personnage de Bella. En effet, elle est tellement obséder par ça douleur qu'elle ne se rend pas compte du malheur qu'elle transmet au autre, comme Charlie entre autre. Et excusent mais le fait de ce mettre en danger juste pour entendre Edward, je trouvent cela à la limite du ridicule. encore une fois je dit cela mais pas dans le but unique de critiquer mais vraiment de transmettre mon avis. 

 

Bien évidemment on ne peut pas parler de ce tome sans parler de Jacob ( Jake ). En effet je ne prendrais pas partie du débat : "team Jacob VS team Edward" (même si l'engouement autour de ces livre est bien moins important ), puisque en effet je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. J(aime le personnage de jacob car il donne nu sentiment de nouveauté, de grand air au livre. En effet avec sont côté enfantin, drôle et simple. mais comme tout personnage important de ces livre il ne peut pas être normal...

 

Comme beaucoup de monde vous devez vous demander pourquoi mon attrait pour ces livre n'as pas changer depuis 7ans. C'est surement parce que ces livres rester extraient marquent pour moi.

Bonne lecture ;)

 

 

Résumé:

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article