Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Red Queen, Tome 3 : King's cage

De 

 

Note personelle : 5/6        Stupéfiant
 

Commentaire:

 

      Troisième tome d'une saga de plus en plus. Je dois avouer que j’ai lue ce livre il y déjà quelque temps ( 1à2 mois ). Une fois que l’on a gouté à cette histoire, noue en désirons toujours plus. Le seul problème c’est que l’histoire reste le même que dans beaucoup de Dystopie : « une jeune fille, identique est à la fois différente des autres, qui s’élève et créer ou participe à une révolution, sans oublier le typique triangle amoureux ( bon d’accord un peut étrange ce triangle amoureux, mais présent).
Pour cette raison je suis un peu perdu par rapport à mon avis sur ce livre. Cependant l’écriture de Victoria Aveyord est très agréable, fluide. Si nous comparons l’originalité du premier, du deuxième et du troisième tome, le troisième tome est vraiment le meilleur. Je réfléchis même à acheter les livres en anglais ( je voudrais faire des progrès en Anglais). Bref dans ce tomme nous oublier le fond « simple de l’histoire ».

        Les personnages sont vraiment bien fait. Personnellement le personnage de Mare est un personnage que j’apprécie énormément. Elle semble réelle. Ce qui rend ce personnage si vivant, si réel son ses réflexions, le fait qu’elle soit perdue dans sa propre vie. Cela peut faire éco à certains moments dans nos vies nous sommes perdus nous aussi dans notre vie. Bref, le personnage de Mare à vraiment changer entre les deux premier tome et je l’aime encore plus que dans le premier tome.
Le personnage de Maven est le personnage le mieux fait pour moi. Il possède une profondeur, et des falle, qui nous font nous attendrir sur lui malgré ses action.

         Bref, un super livre que je conseille pleinement. Je vous dirais si je me suis lancer dans la lecture en VO ou pas.
Bonne lecture ;)

Résumé:

 

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

 

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

 

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article