Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

Piégée

De 

 

Note personelle : 4,75/6        Stupéfiant
 

Commentaire:

 

           Je dois vous avouer que j’ai dévoré ce livre, je l’ai lue en une journée ( je ne n’ai pas fait grand-chose d’autre de la journée). Bref c’est un livre très agréable, mais avec une fin légèrement décevante.

          Le personnage principal, Azalée est un des personnages féminins les mieux construits que j’ai lus. En effet elle possède une profondeur d’âmes qui la rend magique. J’ai adoré son tempérament de feu, la dévotion et tout l’amour qu’elle porte à ces soeurs.
Petit point négatif pour moi l’auteur a créé trop de personnage. En effet parmi toutes les soeurs qu’Azalée je n’ai réellement retenu que deux personnes Capucine et Bleuet. Capucine est la plus belle de toute et celle qui semble le plus âgées. Elle est train timide mais nous réserve de belle surprise. Quant à bleuet, elle possède un craqueté qui ne laisse personne indifférent.
J’ai vraiment apprécié la complexité du personnage du roi. Je pense qu’il aurait mérité que nous nous y intéressons plus.

 

              Bref un livre très agréable qui mal famille, magie, royauté, et sentiment. Un véritable plaisir littéraire. Bonne lecture ;)
 

Résumé:

Azalée avait tout ce qu'elle pouvait désirer : une vie de rêve remplie de bals somptueux, de toilettes sublimes et d'élégants courtisans... jusqu'à ce qu'un dueil vienne tout boulverser. Désormais prise dans son nouveau statut, elle a soif de liberté, comme toute les jeunes filles de son âge...

 

Heureusement, le Gardien la comprend ; il est piégé lui aussi, enfermé depuis des siècles entre les murs du palais. Il va l'inviter, elle et ses soeurs, à découvrir la forêt d'argent, un lieu magique où elles seront enfin libres de danser toute la nuit.

 

Chaque soir, Azalée et ses onze soeurs empruntent un passage secret qui les conduit à la forêt enchantée.

 

Mais cette liberté à un prix et Azalée risque de l'apprendre à ses dépens...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article