Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique littéraire - commentaire de livre

Les lectures de Mimie

Les Chronique de Mimie

The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin

De 

 

Commentaire:

                  Avant de vous parler de ce livre je tiens à remercier ma sœur, qui ma prêter les deux premiers tomes de cette saga. Donc, MERCI Natacha de m’avoir permis de découvrir cette saga. Il faut savoir que j’adore ce type de lecture : ces livres qui mélange le fantastique, les super pouvoir, le lecture yong adult, qui se passe dans notre mon de et pourtant dans un autre. En effet, Sarah Raughley (l’auteur) arrive à nos faire voir le monde qui nous entoure sous un autre angle. En effet, on se croirait presque dans notre monde contemporain, si ce n’est que celui-ci est attaqué par les spectres depuis le XIXème siècle. Seuls des systèmes anti-spectre protègent les villes et leur population des attaques de ces monstres cauchemardesques. Mais qu’elle monde merveilleux ? 

               Mais heureusement, le monde peut compter sur les effigies pour les sauvaient. Les effigies sont au nombre de quatre, une maitrisant un élément différent. Dans cette saga nous nous retrouvons dans la tête de Maia, une jeune fille qui se retrouve projeté effigies. Maia est une jeune fille timide que personne ne remarque et pourtant elle ne pas eu une vie facile. Puisque qu’un accident à tuer ces parents et sa sœur jumelle. Ce personnage possède une véritable histoire et un caractère bien à elle bien avant que le livre ne commence et cela est très agréable. Maia est différente des autres personnage yong adult. Souvent le personnage principal se révélé et se construite pendant le livre, là non. Cependant je suis sure que Maia à encor beaucoup à offrir, j’ai hâte de voir comment elle vas évoluer dans les autre tomes. Mais ce qui ma le plus charmée chez Maia, c’est qu’elle fait des erreurs et elle reconnaît ces erreurs. Elle essaye même d’apprendre de ces erreurs.

                         L’histoire et très agréable, les pages se tourne toutes seules et l’intrique nous emporte vraiment et véritable plaisir et lire.
Mimie XOXO

 

PS, petit extrait que j’ai adoré : « Après m'avoir donné un coup de coude, elle m'offrit son bras. Voilà ce qu'était ma nouvelle vie, les caméras et les flashes- le sang et la mort. Pour une raison inconnue, tout semblait aller de pair.
Nous n'avions pas le choix. La vague de journaliste était parvenu jusqu'à nous. Le visage rouge, ils nous assommaient de questions, en quête d'un scoop.
- Savez-vous où se trouve le terroriste...
- Que pensez-vous du soutien que vous recevez de...
- Dans combien de temps est-ce que vous...
Après avoir pris une profonde inspiration, j'adressai un signe de tête aux filles. Puis, bras dessus, bras dessous, nous disparûmes au milieu de la foule, ensemble. »

Résumer:

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

 

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

 

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

 

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article